Vous envisagez des travaux de rénovation de votre bâtiment d’industrie ? Sofradem se charge du curage intérieur des locaux et du nettoyage des éléments constructifs. Tous les éléments non structurels peuvent être déposés (cloisons, racks, mezzanine, isolants, sols durs ou souples, réseaux divers, huisseries, couverture…). Nous adaptons les méthodes de curage au chantier et veillons à supprimer tous les matériaux de construction contaminés par de l’amiante ou du plomb, ce qui est parfois le cas dans les vieilles usines à démanteler. Pour en savoir plus sur notre méthode de curage avant démolition, contactez-nous.
L’intérêt des travaux de curage réside dans le soin apporté au tri des matériaux, pour en faciliter la valorisation ou le traitement, réduire leur impact environnemental et économique. Il peut permettre le réemploi et donner une deuxième vie aux radiateurs, portes, fenêtres, faux plafonds, climatisation… Les gravats sont également recyclés après concassage. Nous accordons une grande attention à l’environnement lors de nos travaux de curage. Afin d’éviter toute pollution du secteur suite à une déconstruction de hangars, silos, usines désaffectées, nous évacuons et revalorisons les déchets en partenariat avec des entreprises locales spécialisées dans les déchets de chantier.
Pour un curage de bâtiment avant une démolition ou une déconstruction dans la région Grand-Ouest, près de Nantes ou de Rennes, demandez un devis chez Sofradem. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions sur la revalorisation des déchets après une démolition.
Copyright © 2022 SOFRADEM réalisé par PRISMO COMMUNICATION.